mardi 27 novembre 2012

27 Novembre

Superbe après-midi avec le gitan!
J'ai passé un peu de temps dans le paddock avec les trois zozos...des gratouilles à l'un, pendant que je brossais mon gitan...je craque sur le poney gris qui est avec, faudra que je mette des photos, il est trop beau, pas trop grand, bien foutu, une super petite tête, et j(aime bien ce qu'il dégage...Bref, du bon temps à papouiller les loulous...
Ensuite le gitan m'a suivi, bon ok tu veux sortir, on sort!
On a donc été en direction de la sortie de pension, vers la forêt, les prés...il réagit de mieux en mieux à mes indications corporelles quand je vais m'arrêter, très attentif...j'ai essayé d'accélérer un peu, en relâchant la longe dès qu'il répond à la pression vers l'avant, et bien il suit super bien mon rythme, ralenti quand je ralenti, accélère quand j'accélère...
Ensuite on a fait un gros brouting (enfin pas moi!) de plus d'une heure, j'ai été plus loin que la dernière fois, il me suit impec quand je reprends la longe, pas d'oreilles en arrière, un bon pas, on était pas loin de l'entrée de la forêt, il n'a même pas répondu aux chevaux qui hennissaient! C'était chouette, même s'il caillait, je me suis assise par terre à le regarder, le pied!

Ensuite au retour, comme on passe devant le manège, je me suis dit, tiens une petite séance de cessions, ça fera pas de mal!
Donc j'ai bossé cessions vers le bas, purée ce qu'il est léger, à un doigt il descend la tête! Côté c'est pas mal du tout, donc j'ai commencé les cessions vers le côté opposé, il a quand même assez vite compris. C'est surtout pour moi que c'est pas simple dans la position, je ne sens pas forcément quand il cède, et je le vois pas super, mais j'ai fait du mieux que j'ai pu!
Ensuite cessions hanches à la main, un côté top, l'autre j'ai été obligé de faire des pressions rythmiques fortes en phase 4 pour qu'il bouge...après j'avais peut-être pas son attention à ce moment, et je me suis tellement concentrée sur la hanche que je n'ai pas pris la peine d'avoir la tête vers moi, trop tâche la fille!
Les épaules, c'est vraiment pas mal, par contre il y a un côté ou je pense qu'il a avancé, mais parfois c'est pas évident la différence entre un peu vers l'avant et le fait de croiser...
Puis j'ai tenté les cessions de pied à l'aide de la longe...punaise, c'est chaud, au début, il levait, et au lieu de maintenir pour poser le pied vers l'avant, la longe qui glisse...bon, reprends-toi Clem, concentration et précision!! Après ça a été mieux, j'ai fini par pose le pied, et avance l'autre (en le guidant vers l'avant à l'aide du licol...)

Bref, une bonne séance, il été super, même si je m'emmêle!!
Puis un tit tour en carrière...il a fini par se rouler ce gros cochon, tout jaune après!! Entre temps, il visite les obstacle (son jeu favori c'est de faire tomber les chandeliers, je suis obligée de me fâcher!!)
Puis le repas, il discutaille toujours un petit peu la première fois, mais après non...Puis des gratouilles, un gros bisous, et à la prochaine mon prince gitan!!


                                                  Mah comment qu'on fait pour passer de l'autre côté?!!






                                Et oilà, suis tout propre, t'es contente môman?







et la vidéo du boulot!

2 commentaires:

  1. Edwige & Philippe :)8 décembre 2012 à 12:12

    Quel superbe Loulou ! Il est de plus en plus beau, félicitations ! :)

    RépondreSupprimer