mardi 20 novembre 2012

Beau gosse en action!

Une chouette aprèm en compagnie du gitan today!
D'abord un pansage en liberté au pré...toujours no soucy, tu m'étonnes, je brosse, je gratouille, le pied!
Ensuite il m'a suivi jusqu'à la porte du pré...et nous voilà sortis pour d'abord un petit moment broutage...

Ensuite, direction carrière, une fille est sortie d'un boxe, il a fait un bond de trois mètres, mais sans m'écraser, ni se barrer, je lui ai rappelé la tête, je l'ai caressé, et hop, c'est parti pour la carrière!
Je l'ai lâché, j'ai couru un peu, et comme je me doutais, il a démarré au quart de tour, à fond pendant 5 minutes...il était splendide!
Puis j'ai été le calmer, j'ai suivi les conseils de Frédéric Pignon, qui dit qu'il faut faire redescendre les moments de pression, alors une main sur le gitan, je respirais très calmement...il soufflait, les naseaux dilatés, puis il a fini par relâcher, il a posé sa tête sur mon visage, en soufflant doucement, j'adore!

Ensuite rien de particulier, je l'ai laissé aller sentir les obstacles, et différents objets, en félicitant à chaque fois, je profite de ce qui l'attire...On a fait quelques passages au pas par dessus une barre...il est couillon quand même au pas, il lève pas assez, du coup il reste une jambe derrière, l'autre devant, bloqué! Je félicite dès qu'il passe correctement les deux...il m'a fait un dernier passage des 4 pieds, en levant bien, j'ai l'ai beaucoup félicité.
Ensuite j'ai été le nourrir, il a attendu dès le début, oreilles droites, donc top...toujours quelques moments où je lui demande de reculer à nouveau, il est de plus en plus top et réactif!
Puis à nouveau petit brouting, je l'ai senti un peu chaud au retour, il y avait des poneys qui sortaient, j'ai donc rappelé sa tête, fait quelques arrêts pour qu'il se concentre sur autre chose, et c'était fini, trop bien mon gitan!

J'ai fait gaffe aujourd'hui en main à bosser en visualisant mes arrêts avant de les faire, il a été super attentif, il s'arrête à ma tête, trop fort!





                                                                      Poulain de cirque












3 commentaires:

  1. super cette séance :D

    Je voie que toi aussi tu as vu la vidéo sur la leçon des frères pignon sur équidia ^^ Elle est géniale :D

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai vu en effet :)Je suis une grande fan de Frédéric Pignon, j'ai vu aussi Le secret des étalons, et là j'ai acheté un bouquin sur lui et Magalie...il est tellement juste et magique avec ses chevaux, un vrai modèle pour moi:D

    RépondreSupprimer
  3. Quel morceau, il est magnifique !! <3

    RépondreSupprimer