dimanche 18 novembre 2012

18 Novembre

Aujourd'hui temps pourri...donc balade, pas envie d'autre chose...
Le gitan était tout seul dans le pré, même pas affolé, il est top quand même, parce qu'il n'a que 18 mois, y'en a qui auraient défoncé la cloture...Donc en lib' jusqu'à la sortie du pré (ça me permet de voir son humeur, s'il suit plus ou moins facilement), et hop c'est parti...Monsieur n'aime pas trop la boue, parce qu'il n'a pas le pied très sûr, ça gliiiiisse! J'en profite pour faire des traversées de flaques boueuses, ça met le temps, mais il finit par dire, "bon ok, si t'insistes, ffff"...ensuite des arrêts aux endroits ou je sais qu'il aime l'herbe (bah oui c'est pas le régal n'importe où!!)
...ensuite direction sortie de la pension, on traverse un portail en fer, donc reculé en même temps que j'ouvre la porte, plutôt bien! Puis hop dans l'immense pré plein de bonne herbe (il y a un pré avec les chevaux juste de l'autre côté, les curieux étaient postés à nous regarder, envieux de l'herbe que le gitan pouvait s'enfiler!!). J'ai posé la longe sur son dos, et vas-y mon grand, régale-toi!
Et là j'ai vu au loin des chevreuils dans le pré...Bodhran a regardé, puis hop le nez dans l'herbe! On entendait des coups de fusil, mais plutôt loin, donc il en avait pas grand chose à faire.





De temps en temps, rappel de hanches à distance, ben il m'épate!
Puis j'ai fait juste un petit travail dans le pré, flexion de tête à gauche, droite, reculé à distance, désengagement, et c'est bon pour aujourd'hui, je voulais surtout qu'il profite de l'herbe!
Au retour, des arrêts brusques, un dépassement, hop bouge tes hanches, après, top, il s'arrêtait juste à hauteur de mon épaule, en arrière! Au retour de la pension, il y avait des cavaliers qui revenaient de concours, les chevaux en van, il a appelé, je lui ai rappelé la tête, un moment, il s'est fait un coup de speed, il a fait un départ au galop, j'ai désengager immédiatement, et la pression est redescendue d'un coup, on est retournés au pré dans le calme!
Puis distribution de bouffe pour les deux loustics, avec attente...un moment où je lui ai demandé d'attendre, il a été vers le seau du pote, donc NON ferme, avec chassé, il a carrément fait la gueule, il est allé se planquer derrière la cabane...je l'ai rappelé, il est revenu, oreilles droites, trop marrant, le gitan vexé!

Dicton du jour: Temps pluvieux, poney boueux et heureux!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire