samedi 24 novembre 2012

24 Novembre

Super aprèm en compagnie de mon gitan!
D'abord vu que la big carrière en face de son paddock était libre, je me dis, tiens une découverte...donc en route pour la carrière, je le détache, il va fouiner, et paf, il remonte au galop à fond...trop beau!
Puis je le laisse vaquer un peu, et ensuite je l'ai attiré à moi, je lui ai fait poser trois/quatre fois le pied sur un plot, en le prenant, et je pose le mien en même temps, ça peu instaurer un code, en le faisant régulièrement et pas longtemps, il apprendra vite!

une petite séance d'attache-brossage...Prise de pied, wah les antérieurs, léger, et il tient!!! Bon postérieurs, encore un peu de boulot, mais c'est beaucoup mieux!
Et zou direction le champ en bordure de pension...il a bien suivi dans le chemin, j'en profite pour lui apprendre à être mené léger, j'accélère, ce qui tend la longe, et dès qu'il cède, je lâche et félicite...il a l'air de comprendre bien!
Et ensuite j'ai posé sa longe sur son dos et l'ai laissé brouter 3/4 d'heure...les coups de fusil ne l'ont pas dérangé, il a levé la tête au moment ou un monsieur est passé, il faisait faire une balade à poney à ses enfants...C'était chouette de le voir juste brouter...
Puis retour, forcément il se bloque, bah oui, chiant d'arrêter de brouter...puis au bout d'un moment il cède "bon, fff j'ai jamais le dernier mot, j'arrive..."Il est assez attentif à moi, j'ai fait plusieurs arrêts, il reste derrière...

Puis re-attache, brossage. Ensuite les filles qui nourrissent sont passées, donc j'ai pris son seau. Je l'ai détaché, et l'ai fait attendre à distance...c'est finalement un peu plus compliqué en longe, j'ai l'impression qu'il fait plus la gueule...mais bon, tant que les oreilles ne sont pas revenues au beau fixe, et qu'il ne reste pas en place, pas de seau...A mon dernier ordre de reculé, impec', il a reculé tranquille de deux mètres et a attendu...
Le retour a été moins studieux, il a vu de loin son copain qui finissait son seau, je m'arrête, il me dépasse, je désengage, on repart. Je m'arrête, il me dépasse, fixé sur le copain, je désengage...ça trois/quatre fois, j'ai du faire demi-tour, faire quelques pas à nouveau pour l'avoir connecté et attentif...
Dans le paddock, Mr veut se barrer sans mon autorisation, donc je garde contact avec le licol, le fait reculer. ça y est il est attentif, "ok tu peux y aller"...
Ah la la ces jeunes, toujours pressés!!!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire