dimanche 9 décembre 2012

9 Décembre

Super aprèm avec le gitan!
J'ai été le chercher au pré comme d'hab, comme d'hab il est venu me voir, puis en lib' jusqu'à l'entrée du pré.
Sur les quelques mètres que j'ai fait en sortant, je me suis dit "hum, quelque chose me dit que tu es en mode kéké toi", ses yeux, sa façon de regarder, l'énergie qu'il dégage...
Petite séance d'attache/pansage, pas de soucis, je suis même grimpée sur ce qui entoure l'air de douche juste à côté (elle est assez surélevée, c'est un gros carré bétonné), et je l'ai brossé en passant ma jambe sur son dos (oui sportive la position), nickel, c'est surtout les gratouilles qui lui faisaient de l'effet!

Ensuite, direction sortie de pension pour un brouting et toujours sur le chemin, j'en profite pour faire de l'éducatif, reculé, faire attention à moi, passer dans des flaques...
En effet je le sens un peu vif...je me dis, tiens si je trottine, ça fait quoi? Bingo, il me suit au trot, je m'arrête il s'arrête, trop contente! Je l'ai beaucoup félicité!
Ensuite on sort, je pousse le gros portail en faire, il recule bien quand la porte vient sur lui, ça c'est cool!
Je voulais aller plus loin sur le chemin aujourd'hui, mais vu comme il était vif, je me suis dit, "ne tentons pas le diable, si c'est pour avoir à se fâcher, pas la peine), donc je tourne direct dans le champ, Mr en mode oreilles en arrières, "ah ça non", donc reculé, on avance, oreilles en arrière, reculé...jusqu'à un franc reculé face à moi, oreilles droites, "ok tu peux brouter"...on est resté là un sacré bout de temps. Une première fois, je l'appelle, en regardant ses hanches...en effet, mode kéké, le saligaud se tourne et se barre au galop!!
"Ah ouai, tu le prends comme ça", je le poursuis, je le contourne, et le rappel avec énergie, mais pas trop, il me fait face, oreilles pas top, recule, là c'est mieux, tu peux brouter...je l'ai fait plusieurs fois dans l'heure, à la fin, juste "Bodhran", il se tourne et me regarde oreilles droites...
Ensuite retour, nickel, bien derrière moi (enfin derrière côté que je le vois), arrêt, bien à l'écoute, on croise un copain, on se sent le bout du nez...

Puis j'ai été en carrière voir ce qui se passait. Je le détache, il fouine...toujours un peu vif...Bon, je tente, je pars en courant, il fait un peu le fou-fou, petit galop...Et un moment, je recule face à lui en courant, et il est venu à moi au trot!!! Ma première aspiration au trot en liberté, trop bien! je l'ai gratouillé beaucoup!
Ensuite un plot, je dis pose, et il met son pied dessus, "OUIIIIII", je l'ai redemandé trois dois, à la fin il a laissé son pied deux secondes, j'ai beaucoup félicité...
Ensuite j'ai papoté avec une petite fille qui faisait brouter un poney le long de la carrière, et Mr curieux est évidemment resté à côté de moi voir ce qui se passait!

Puis je l'appelle, il me suit vers la sortie, j'ai fait juste de désengagement en longe par suggestion, franchement bien, et on est sortis retour au pré...J'ai été obligé de faire beaucoup d'arrêts-reculé, car il me dépassait, il avait encore pas mal d'énergie, mais les derniers mètres, impécable bien à sa place!
Puis distribution bouffe, on fait attendre les deux compères (je craque vraiment trop pour son grand poney de pote), il attend, je donne...plusieurs rappel pendant qu'il mange, il recule, franchement bien le bébé!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire