dimanche 29 novembre 2015

Balade monté!

ça y est, ça me reprend!!
Envie de me balader à dos de gitan aujourd'hui! On check au sol que tout va bien, il répond, 4 minutes en carrière pour vérifier que j'ai les flexions pour l'arrêt d'urgence, la direction avec la rêne directe qui emmène les épaules, l'indirecte pour les hanches, trot, pas...et c'est parti!

C'était venteux, donc je suis partie à pied pour voir s'il était pas trop sur l'oeil, et comme il était bien, je suis monté après 10 minutes de marche

On a été dans les bois un peu plus loin que "nôtre" lac. Comme d'hab quand je suis dessus, il regarde pas mal, ralenti pour voir des trucs, et essaie d'aller où il veut...donc j'en ai profité, j'ai bossé les slaloms entre les bordures d'une allée cycliste, il répond super n'empêche !
Et puis dans les bois, top, on s'est fait des bons trots, il y a de grandes allées, donc deux galops, c'était top...Bon l'arrêt c'est pas encore ça au galop, donc j'ai travaillé la flexion, mais bon il est puissant, il va apprendre à mieux s'arrêter au fur et à mesure.
On a fait des contre-hauts, des mini fossé, slalom entre les arbres...J'ai fait une partie à pied pour le soulager un peu, il est pas encore méga habitué, donc j'essaie de ne pas trop demander, quelques étirements et ça repart!
Il m'a sorti un trot à un moment, le genre dur à suivre au trot enlevé, du coup j'ai testé la suspension c'était mieux!! La direction commence à être pas mal au trot, sauf quand il va vite!
On a eu quelques "différents" sur la direction, comme tout LBE qui se respecte, mais je bosse sur moi, j'ai persisté, re demandé jusqu'à ce qu'il suive légèrement, et c'est vite réglé!
On a fini sur une espèce de mini cross, ça monte à fond, ça descend, c'était chouette.

Du coup j'ai bossé sur mon focus, j'avais zapé un peu ça, et la technique de Pat pour aller à un endroit, les bras tendus vers où on veut aller, tout le court vers cette direction comme si on avait des yeux partout, et on corrige si besoin en gardant les rênes dans une main et correction de l'autre :) C'est trop chouette les DVD de Parelli, super pédagogique, du coup j'ai bossé ça sur le chemin! Les arrêts à l'énergie, avec flexion si besoin, les départs pareil, il part plutôt bien au trot, sauf s'il est pas vraiment connecté, mais globalement il répondait à la fin max à la pression de jambe en phase 2!

Ensuite on a fini à pied pour revenir, avec un arrêt brouting.
Je lui ai fait un bon massage en arrivant, il était aux anges, et après distribution de foin
Je l'aime ce cheval qui m'apprend tout...faut vraiment que je devienne meilleure cavalière!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire