samedi 28 novembre 2015

Mon cheval miroir....

Tout va pour le mieux avec le gitan depuis que j'applique les conseils de Linda Parelli , enfin depuis que j'ai compris ses réels besoin, c'est à dire bouger avant de pouvoir se connecter, varier beaucoup, toujours l'encourager, ne pas lui rentrer dedans, rester joueuse, mais claire sur le respect...
On a fait une magnifique balade cette semaine, un rythme de fou, et j'ai beaucoup beaucoup varié, même en balade, il va se déconnecter si je demande pas plein de choses, mais toujours fun, on va sentir un truc, on trotte , moi étant derrière, un bout de cercle, demi tour...c'est pas de tout repos, mais il était cuit à la fin, mais super connecté!

Et puis tadaaaam, j'ai repris le freestyle...je croyais que ma selle était trop petite...j'ai craqué, ou alors il a perdu des épaules à nouveau...mais ça lui va nickel!
Du coup super séance, échauffement, objectifs questions, plus de drive que de rappels, bouger, varier, on a été en extérieur, passer entre les arbres, reculer, repartir sur un cercle, changement de direction, ne pas le laisser prendre un petit trot pas engagé, lui demander de s'impliquer, grimper, obstacle dans la carrière, et ça marche, belle expression, belle connexion, et de mon côté, je prends beaucoup plus les questions, avant je renvoyais trop parce que c'était pas comme je pensais, trop critique, du coup il devait sentir que c'était jamais bien, du coup là, pas critique, on s'en fout de la qualité, on s'amuse!
Et ensuite 15 petites minutes en selle, super, allant, par contre pas méga connecté, un coup de speed au galop quand j'avais la bâche, il a eu peur d'un truc à l'extérieur, je sais pas comment j'ai tenu, j'avais pas mis mes étriers, la bâche dans les mains, le stick, du coup j'ai mis du temps à reprendre les rênes...Du coup, on varie aussi, on change de sens, tant pis si c'est pas parfait, on affinera plus tard...
Il m'a fait bien marrer, quand on reste fun avec lui, il s'implique, c'est un régal!!!

De mon côté, faut que je fasse des efforts pour ne pas être critique, même s'il va parfois contre, il essaie d'aller dans l'autre sens, rester ferme, mais polie, joueuse, et petites phases...mais globalement j'ai quand même bien évoluée à ce niveau!


et la nouveauté du jour...je me dis, bon en fait il faut que je lui apprenne des choses à nouveau, ça fait longtemps...Aspiration en lui tournant le dos...check en 5 minutes...incroyable cette vitesse de compréhension!


Et je me rends compte en fait comme on se ressemble, il adore apprendre de nouvelles choses, n'aime pas l'autorité et qu'on le commande, ni qu'on le brusque...tout moi...à part que moi ça me rassure de répéter et lui ça le soule...Cheval miroir!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire