mercredi 2 décembre 2015

Lundi, je suis passée donner le foin le matin, juste rester avec les chevaux, repos pour le gitan.
Et je suis repassée l'aprem

Hier, petite séance On Line, objectif, toujours intéresser le gitan, pas de précision au début, juste du fun, varier. Le gitan bien intéressé, on a trotté, grimpé, sauté. Ensuite un peu d'exo objectifs Level 3, le slalom beaucoup mieux quand il est connecté, le 8 j'ai perdu dessus, mais c'est mieux...toujours faire gaffe au respect, il a quand même vachement tendance à m'envahir, arriver un peu à fond avec son épaule.
Mais l'expression bien meilleure, j'ai été moins exigeante, plus fun, et en même temps plus claire sur le respect! Du coup on a fini un peu en lib', les 8 toujours pourris, mais je demande moins, et je joue plus, des cercles super, slaloms, sauts...très sympa, il me suivait partout après!

Et séance avec Tenesse au top, il comprend au quart de tour, il y a deux semaines, j'avais juste un quart de jeu du cercle au trot, là il m'a fait un tour complet nickel!! Le Yo Yo super, et je commence à mettre des obstacles pour le passage étroit. Et comme j'ai l'autorisation de travailler un peu monté, et qu'il a du avoir de mauvaises expériences, il est très RBI, figé, tendu, du coup j'ai travaillé sur un montoir, je sautais à cpoté de lui, sans le regardant, il a machouillé pas mal, je l'ai caressé en prenant appui, et travaillé la flexion, il donne plutôt bien sa tête, des deux côtés. On a fini avec un peu de lib', STM, bouger épaules, hanches et un beau rappel au trot! Je l'adore!

Et cet aprem, magnifique balade, le gitan qui propose le galop, à fond, bon toujours à regarder beaucoup autours de lui, mais super! Petit différent quand on a passé des chevaux, il voulait absolument y aller, alors j'ai persisté, demandé la légèreté des épaules, et top!
Et on a fait nos premiers déplacements latéraux en extérieur <3 Il comprend trop vite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire