dimanche 15 novembre 2015

balade de warrior

Après les terribles évènements,qu'une envie, la douceur du gitan et des chevaux :)
Hier juste un coucou, rester là à les entendre manger <3


Cet aprem petite balade d'une heure et demi, le tout en étant derrière. Il était top top de chez top, très allant, un trot magnifique, j'adore quand il sort ce trot allongé! Bon du coup il fallait plus de temps pour le stopper que le démarrer. J'ai bien pensé à être très polie et fine dans mes phases...et purée qu'il est léger!
On a travaillé le fait de marcher droit, car comme tout bon curieux qui se respecte, il va d'un côté sur l'autre voir des trucs. Mais après quelques remise sur la bonne voie, à l'aide du stick sans le toucher, il était plus focalisé sur moi et ma direction.
On a ensuite sur un petit chemin tester les départs au galop en étant derrière, et après plusieurs essais, au top, je ne demandais que des départs et récompensait ça.
Il avait envie de trotter, donc on a beaucoup trotté, fait quelques pauses brouting,depuis que j'ai bossé ça différemment, sans me focaliser sur le fait qu'il cherche à brouter, mais juste en gardant son attention dès qu'il allait vers l'herbe, il est totalement à l'écoute, ne cherche pas à brouter si je n'en donne pas l'autorisation, on peut s'arrêter sur l'herbe et qu'il reste concentré sur moi, top!

Quelques assouplissements sur le retour avec des genre d'épaules en dedans des deux côtés...
Un régal, je le sens beaucoup mieux depuis que je donne un traitement de Spiruline, il retrouve la pêche et une très bonne humeur! Bon par contre, il est pas méga endurant, il était un peu mort en rentrant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire