dimanche 13 décembre 2015

Vers le Level 3 Parelli On Line

Aujourd'hui on a pas fait grand chose, juste un léger travail dans le pré, début de prepa de notre level 3.
Travail en zone 5, mais en fait je crois que je suis trop près derrière, du coup il me voit mal, du coup il est un peu agacé parfois...Mais globalement bien, intéressé.
Et l'exo du jour après échauffement, c'était le van. J'ai essayé il y a une petite semaine dans un van qui était là à ce moment, et c'est pas top du tout, il monte les antérieurs, mais dès qu'on demande plus, il se met en travers du pont, pousse les épaules, la tête vers moi pour se barrer, c'est pas violent, mais il met beaucoup d'énergie à essayer de ne pas rentrer. J'avais eu quand même la moitié du corps à la fin dans le van.
Donc j'ai fabriqué un de fortune, 4 chandeliers, et une bâche. La bâche est trop petite donc ça couvre pas vraiment le côté.
On a fait une entrée par envoi, et une pause quand il ne cherche pas à reculer. Et ensuite une entrée au trot en zone 5, c'était très bien, on a arrêté là :)

Et j'ai remis le mors, et il a arrêté de machouillé ensuite il s'est endormi avec, contente!


et puis apprendre au cheval à prendre le mors seul, merci Parelli (et merci les chevaux curieux)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire