lundi 24 octobre 2011

petite sortie

Aujourd'hui malgré la pluie battante, j'ai décidé de faire faire quelques pas à mon gitan...je lui ai mis son licol, et je l'ai emmené tranquillement dans le rond de longe, il était pas très rassurée, mais il a été brave, il a fait le tour du rond, je lui ai mis un peu de foin, je l'ai gratouillé...puis on est reparti faire quelques pas le long de la clôture de son pré...il est très courageux, il a reniflé au passage la brouette, je l'ai félicité, et je l'ai ramené dans son pré. Il a bloqué sur le passage de "porte", heureusement Marion, propriétaire de Roy est venue me donner un coup de main, c'était pas simple de faire avancer poupou et de tenir les fils en même temps! Ensuite je l'ai ramené à son foin, sa copine l'a chassé, du coup j'ai été en prendre pour lui en donner une poignée... Il est top mon gitan!
La prochaine fois, je retente de lui montrer le ballon (je l'ai fait aujourd'hui, mais sous la pluie, et avec du foin à côté, il a pas été très intéressé!!), j'espère qu'il jouera un peu avec!

1 commentaire: