dimanche 26 juin 2016

Vendredi 24 Juin

Une jolie séance malgré sa grande fatigue, sûrement à cause du temps, plus le fait qu'ils ont été au "régime" pendant 5 jours. J'avais décidé de me passer de stick pour ne pas l'utiliser à tort et à travers, et être plus attentive à mon énergie. On a fait beaucoup de choses au pas, amélioration des déplacements miroir, exo assez récent pour nous, et de la jambette en pivot sur un antérieur. Il était plutôt à l'écoute, à part toujours un problème parfois pour le rappel, je me demande si c'est pas encore moi qui suis un peu trop "vient", et pas assez confort quand il revient, je devrais faire plus de pauses. A travailler pour moi!
Il m'a fait aussi un super saut, j'en ai pas demandé plus car il avait déjà du mal à se mettre au galop.

Petite vidéo extraite de la séance
Vendredi soir, apéro aux écuries, il avait plutôt la forme dans la fraîcheur, on a eu de jolies galopades!

Samedi 25 Juin
 Rien que des gratouilles et du temps passé avec, toujours à rechercher mes bonnes gratouilles!





Dimanche 26 
Debout à 6h15, à la pension à 7h pour être à la fraîche, et hop, repérage du chemin à pied pour aller aux écuries où on va prendre notre premier cours de dressage en licol, chez Laëtitia, avec qui j'avais pris déjà des cours avec ses chevaux. Il était plutôt allant, mais pas hyper pêchu, un peu sursautant au départ, mais passage de pont super quand même. Il a du mal à tenir sa place à côté de moi et je suis souvent obligée de le rappeler à l'ordre pour qu'il ne soit pas derrière, même s'il ne traîne pas. Je mets de l'inconfort quand il est derrière, et du confort, plus de demandes s'il tient sa place. Mais comme il regarde beaucoup, plein de choses pour attirer sa curiosité c'est pas simple! Des arrêts brouting et retour dans l'autre sens, donc une bonne heure de balade chouette!
Après soin des pieds, massages et zou. Il m'a suivie pendant que je rangeais, trop mignon!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire