jeudi 1 décembre 2011

Désensibilisation à la bâche

Aujourd'hui, désensibilisation à la bâche...test ok Même pas peur, après l'avoir senti roulé en boule, frotté un peu partout, il a marché dessus, quand elle était dépliée, mordillé, gratté...et sur le dos une fois qu'il avait été bien en contact, impeccable aussi, presque entièrement sur la tête, pas choqué le gitan Je mettrais sûrement une vidéo sur mon blog demain ou après demain...
Sinon, les hanches, il bouge presque sur un claquement de langue, même sans licol ni longe, début de suivi en liberté tip-top (c'est lui qui est resté alors que sa cop's était retournée dans le fond du pré, alors j'ai joué le jeu, bien sûr, distance distance)...toujours un peu de boulot sur l'attente au repas, il a du mal à se poser, mais il a compris qu'il fallait attendre mon signal...Il ne me sert pas de près pendant qu'il mange, et s'il s'approche un peu trop exceptionnellement, claquement de langue, et il rabat ses hanches, ou pousse ses épaules Je me suis un peu éloignée après le repas avec lui dans la cour, mais j'ai compris qu'il fallait y aller doucement, il stresse un peu tout seul, je sens qu'il peut vite s'énerver, donc j'insiste un peu, mais pas trop qu'il puisse tolérer sans chauffer, mais c'était bien, et il me suit bien, donc quelques pas, et on est retourné au pré...
Je suis toute contente de nos progrès!!









                                                       Un loulou tellement zen qu'il s'endort sur la bâche!

                                            ses beaux fanons qui poussent bien!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire