dimanche 4 décembre 2011

A la découverte de Parelli!

A partir d'aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer dans les jeux de Parelli, j'aime bien la progression, donc pourquoi pas!

Jeu de l'amitié (qui consiste à caresser le cheval partout et acquérir la confiance du cheval, on peut ensuite une fois que la main est accepté partout, varier avec des objets, manteau, sac plastique, etc...)
Bon évidemment vu le loulou pas peureux de l'humain que j'ai, partout, nickel, oreille, bouche, les dents, les jambes, la zézette, les fesses, les yeux, rien à dire, il apprécie!!
Ensuite la même avec mon manteau, nickel, rien à dire! J'ai pu le secouer autours de lui sans qu'il s'en inquiète.
J'en ai profité pour lui prendre les pieds, et j'ai découvert les joies de la chataigne, miracle, le pied vient tout seul, merci Pat (Parelli bien sûr!!)

Jeu du Porc-Epic (A l'aide d'une pression en plusieurs phases, qui doit à la longue devenir la plus fine possible, sur différentes parties du corps, on déplace le cheval dans toutes les directions)

Les hanches:  Très fin, il me fait face presque sans besoin d'appuyer, claquement de langue, je l'effleure, et youp-là!
Les épaules: Très fin aussi, un léger appuyé, et il se déplace, nickel des deux côtés!
Le reculé: Sur le chanfrein, résistance à la pression, un peu difficile, par contre par cession au poitrail,  c'est beaucoup mieux!
L'avancé n'a pas été testé aujourd'hui, je le ferais la prochaine fois!

Pour la prochaine séance, je lui fait découvrir le rond de longe, je lui donnerai à manger dedans, et on refera le jeu du Porc-Epic!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire