mardi 11 décembre 2012

Matinée magique!!!

Aujourd'hui mon gitan m'a fait le plus beau des cadeaux...
D'abord on a fait un bon brossage dans le paddock (enfin ce que j'ai pu brosser!!), il me faisait des papouilles dans la tête, j'adore ça!
Puis on sort vers la grande carrière, comme j'aime bien le lâcher et le regarder...j'enlève le licol...je marche il me suit, je m'arrête il s'arrête. Je le récompense à la voix, le gratouille...Puis je me dis, bon un peu d'énergie...je trottine...il secoue la tête et part au trot, s'arrête...je recule en trottinant, il arrive vers moi en trottant, j'adore!
Puis on marche ensemble vers le fond de la carrière, je vois qu'il sent le sol plusieurs fois, je me dis, bon on tente un truc...Je tapote par terre avec le stick, je lui "couche", en me baissant...et la MAGIE! Il se roule à mes pieds, je le laisse se rouler et quand il se pose vers moi, je m'accroupis et il est resté couché!!!!! Je lui ai gratouillé le garrot, et je me suis assise à côté de lui, en le caressant, lui caressant la tête...je l'ai gratouillé en me relevant un peu sur le dos, puis à nouveau accroupi...et il s'est relevé ensuite...C'était un moment magique, je crois qu'il ne pouvait me faire un plus grand cadeau que celui-là, ni me prouver plus qu'il me fait confiance...J'en suis encore sur mon nuage!

Puis on repart ensemble et il part à fond au galop, fait le fou...Je retourne vers lui le caresse, puis je "galope" en reculant, et hop il arrive au galop vers moi, j'adore. Je m'arrête pour le caresser, on courre un peu tous les deux...
Ensuite après un petit moment calme, on est sorti pour faire un brouting...il passe partout, sur des palettes au sol, de la tôle! Et je me dis, allez, journée magique, je retente un truc, je saute par dessus le fossé de notre pause brouting, me met sur le côté, et hop, un beau saut de mon gitan qui me rejoint...je l'ai beaucoup félicité...Puis re-brouting, et on rentre à la maison...il est resté à me regarder à la porte du paddock...
Je t'aime mon bébé!


nouvelle figure de dressage, la danseuse gitane!!!









4 commentaires: