dimanche 16 décembre 2012

16 Décembre 2012

Aujourd'hui j'avais décidé de faire un peu de "travail", parcours etc...
J'arrive, je vois les deux loulous se chicaner, petits cabrés et tout, je voulais prendre des photos, mais dès qu'ils me voient, ils s'arrêtent!
Bon tant pis, j'arrive, loulou vient vers moi, licol, et hop direction carrière...je le sens un peu chaud et réactif (bon toute proportion gardée, mais je sens qu' 'il peut vite partir). Donc pas mal d'arrêts, il respecte très bien.
Je le lâche en carrière, on vaque, et un moment il part, en levant le cul vers moi (bon il a fait pareil à 10 mètres , mais bon j'aime pas ça), donc je l'ai viré...il s'est tapé un bon galop. Quand il s'est calmé, je l'ai invité vers moi pour remettre la longe, impécable il est venu!
J'avais entre temps installé un petit parcours, une barre, un machin rond en plastique, deux plots , un plot pour monter....On a fait passage de barre pied après pied, super gitan...puis reculer au dessus, vachement bien aussi...le machin rond en plastique, il touche d'abord sur min invitation, puis un pied, bien que ça se soulève, ça ne lui fait pas peur, deux pieds, et on passe dessus...Les plots bien aussi, je m'arrête pour vérifier, j'ai du remettre une fois en place...Sinon à un moment sur la route des gens et un cheval sont passés, il était complètement ailleurs, donc j'ai désengager jusqu'à ce qu'il se reconcentre...Un pied sur le plot, il gratte pas mal, mais à la fin je l'ai aidé à poser le pied, on est resté la dessus...Les reculés franchement il devient super fin, c'est génial, la longe très légèrement en mouvement, et il recule top!

Ensuite je voulais m'arrêter là, mais en allant arrêter la caméra, il me suit...bon bah on tente un peu de lib'...je laisse la longe sur son dos, et on refait le parcours comme ça...ben au top mon bébé, j'étais contente, les arrêts, il s'arrête bien en même temps...
Je fais attention à monter, baisser mon énergie, à penser à ce que je fais...Après j'ai encore du boulot, je suis brouillon, mais un peu moins que avant je crois.
Désensibilisation au parapluie...sur le corps, il s'en fout, après il a bougé un peu, mais je pense que ça vient plus de moi, ça n'était pas par peur...je l'ai ouvert, il est curieux comme toujours, un peu de marche avec le parapluie au dessus de ma tête, super Bodhran!
Ensuite mini-séance d'attache, prise de pied, c'est limite parfait maintenant pour les antérieurs, je dois lui apprendre à se soutenir un peu, mais il les donne sans que je prenne, tiens super...Les postérieurs, c'est presque bien, il s'est appuyé un peu sur le gauche,  j'ai repris, et là super...bon il tient pas encore autant que les antérieurs, mais dans quelques semaines, je suis sure que ça sera parfait!

Puis un bon brouting...
Et enfin distribution de nourriture, c'est un moment que j'aime, les entendre manger...Un peu de gratouilles...
Et au revoir mon gitan, bonne nuit!

http://youtu.be/C1prK_X3l4A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire