Une très jolie journée avec le gitan aujourd'hui!
Je suis arrivée, il avait la tronche dans le foin...bon il me calcule à peine...je décide donc d'aller franco droit dans le tas, je vire mes deux goinfres, ils acceptent de bon coeur, et je les laisse revenir manger...je suis restée un moment juste à les regarder manger...puis je me suis assise contre le ratelier, avec le soleil sur mon visage je me suis endormie...j'ai été réveillée par un souffle chaud sur ma tête, c'était mon gros bébé qui était-là...c'était génial!
Ensuite je l'ai sorti du pré, ça faisait un moment que je ne l'avais pas fait, mais je le sentais calme et disponible...Il avait du mal avant à passer les "portes", mais je ne faisait pas ce qu'il faut...Là je me suis arrêtée à la porte, la longe détendue, sans rien demander, et il a passé la porte sans problème!Evidemment sa colocataire l'appelle, nous suit un peu énervée le long de la clôture...il est resté bien calme, bien derrière moi,j'ai fait quelques arrêts, d'une pour bien concentrer son attention, et pour bien poser le respect des distances,je dois encore le faire reculer, même s'il s'arrête, mais trop prêt, mais il comprend vite...
Puis à l'attache, avec du foin. Je lui ai fait un petit pansage, puis les pieds...J'ai été épatée, les antérieurs, je touche à peine, pif il les donne super, je peux les garder quelques secondes...Le postérieur droit, super aussi, le gauche un peu moins, j'étais vachement contente!! Je l'ai laissé un peu à l'attache, il a été sage, puis on est repartis, je l'ai laissé brouté un peu. Rentré dans le pré, un petit désengagement de hanches, je lui attire la tête pour lui défaire le licol, et on est repartis au foin...
Puis une dernière visite, j'ai pris sa tête dans mes mains, il fermait les yeux pendant que je lui caressais la tête, les joues...roooo la la que c'était bien!!
C'était vraiment une aprèm très agréable!!(même si je regrette de ne pas le voir plus souvent, notre relation serait géniale, là c'est toujours un peu compliqué de re-rentrer en communication, mais au final belle aprèm)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire